Résumé vers l’inclusion

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’inclusion, sur le vieillissement, sur les attitudes à privilégier face à des personnes ayant des incapacités? Vous aimeriez avoir des outils pour vous aider dans l’organisation et la réalisation des activités et ce pour l’ensemble de vos participants? Vous désirez avoir des astuces pour adapter vos activités et renforcer l’accueil et l’inclusion?

Le guide présente plusieurs informations et divers outils développés par des bénévoles de la CJR dans le cadre de la démarche d’inclusion. Ceux-ci permettent de favoriser l’inclusion des personnes ayant des incapacités ou présentant des difficultés pouvant limiter leur participation.

Pour consulter le guide :

Nous vous invitons à prendre connaissance de la table des matières et de la liste des annexes.

Vous désirez accéder à un sujet en particulier, vous n’avez qu’à cliquer le sujet que vous aurez choisi dans la table des matières ou à la liste des annexes. Ainsi vous aurez accès directement à la page correspondante.

Vous pouvez également revenir à la table des matières en cliquant sur la partie inférieure de la page à laquelle vous êtes.

CAPSULES VIDÉO

Le 21 février avait lieu le lancement des témoignages filmés donnés par 13 de nos membres.  Ils nous disent comment ils ont vécu la démarche d’inclusion à la CJR. Vous entendrez des participants, des responsables d’activités et des artisans de cette démarche.

L’inclusion du plus grand nombre

…malgré les limitations

En août 2013, la CJR adoptait la politique sur le vieillissement actif dans la dignité. Objectif visé : permettre à plus de personnes de demeurer actives et intégrées à l’intérieur des activités de la CJR.

Logo-VAD-FINAL-15x2-231x300

Logo-VAD-FINAL-15x2-231x300

Pourquoi plus d’inclusion

Participer aux activités de la CJR, c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral. Chez les personnes qui ont des limitations comme chez les autres. Cliquer ici pour en savoir plus

La démarche d’inclusion, une collaboration entre la CJR et l’Université Laval.
Pour en savoir plus: cliquer ici

Apprendre en s’amusant

Favoriser l’inclusion, c’est aussi se tenir informé des conditions de vie de toutes les personnes aînées. Pour le faire en vous amusant, cliquer ici Accueil vers l’inclusion