Flat Preloader Icon
CJR_350n

Nos commanditaires

lien-cjr-publication-4

26 janvier 2021

ON VOUS PARLE DE RECONNAISSANCE

Tous les ans, la CJR tient une soirée de reconnaissance des bénévoles. C’est une occasion de remercier l’ensemble des bénévoles et de reconnaître des personnes ayant eu des contributions significatives pour notre organisme.

Il nous apparaît tout aussi important de témoigner notre reconnaissance aux bénévoles pour l’année 2020. Dans l’esprit de la Politique de reconnaissance des bénévoles et du contexte actuel, le comité Milieu de vie a procédé à une réflexion et a fait des recommandations qui ont été entérinées par le conseil d’administration.

Vous trouverez dans la section suivante le résultat de cet exercice pour l’année 2020. Je tiens à féliciter toutes les personnes reconnues pour leurs années de contribution à la CJR et celles ayant eu une mention spéciale pour souligner leur apport particulier de bénévolat pendant la période de pandémie. Chacune de ces personnes a reçu un message pour les remercier pour leur dévouement et leur engagement envers la CJR.

Naturellement, je désire remercier l’ensemble des bénévoles de la CJR. C’est grâce à leur travail inestimable et à leur générosité qu’il est possible de réaliser notre mission. Leur participation a toujours été le fondement du succès de la CJR. Je vous invite à vous joindre à moi pour les remercier à votre tour. 

Céline Bédard

Présidente de la CJR

SAVIEZ-VOUS QUE

Reconnaissance des bénévoles

En vertu de la Politique de reconnaissance des bénévoles, près d’une vingtaine de personnes sont reconnues en 2020 pour leurs années de contribution à la CJR. Également, des mentions spéciales sont accordées pour souligner les réalisations significatives découlant de la pandémie. Découvrez les deux listes en cliquant ici.

 

La CJR toujours active pour plus d’inclusion : 7 partenaires s’associent

Sept (7) partenaires de la région intéressés par les actions publiées dans le « Guide pratique sur l’inclusion (GIPIO) » de la CJR s’associent à elle pour le développement d’un programme de formation en présence et en ligne.  Cliquez ici.

 

ON VOUS INVITE À DES ACTIVITÉS

Veuillez noter que les inscriptions sont réservées aux membres en règle de la CJR.

Tous Azimuts…

…a repris ses activités le lundi le 25 janvier dernier. La conférence avec Marie-Josée Taillefer ayant pour titre « L’audition, une priorité » a été très appréciée des participants.

Vous recevrez prochainement une invitation de Simonne Laforest pour la deuxième activité virtuelle de Tous Azimuts. Réservez dès maintenant votre dernier lundi de février. Tous les membres CJR sont les bienvenus.

 

Conférence : « Signes et symboles de l’art » du Musée national des beaux-arts du Canada

Devant une œuvre, on se pose souvent la question : Qu’est-ce que cela signifie? Apprenez à analyser comment les artistes utilisent le symbolisme, l’imagerie et l’iconographie.

Conférence par ZOOM le jeudi 25 février à 13 h 30. Maximum de 35 participants. Vous devez vous inscrire sur la plateforme de la CJR en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas familiers avec la plateforme, [read more]

  1. Dès que vous aurez cliqué, on vous demandera à droite de vous identifier, soit par votre adresse courriel ou votre numéro de membre, et de mettre votre mot de passe. Si c’est la première fois que vous utilisez la plateforme, vous devrez créer le mot de passe. On vous indiquera comment faire. Cliquez ensuite sur
  1. Sur la page suivante, cliquez sur
  2. Choisir dans la liste l’activité : « Signes et symboles de l’art » et cliquez sur votre nom.
  3. Vous verrez ensuite votre panier et vous n’aurez qu’à compléter la commande.

Au besoin, ne vous gênez pas pour demander l’aide de Louise Giroux (418 622-1093) ou de Lisette Dussault (418 647-1523). Elles se feront un plaisir de vous répondre.[/read] 

La personne inscrite recevra par courriel un hyperlien facile d’accès pour se joindre à la conférence.

LE COIN DES MEMBRES

Les 90 ans et plus

Il n’y a pas d’âge pour être membre de la CJR. Et certains y sont associés depuis très longtemps. On y retrouve toutefois peu de membres de plus de 90 ans. Nous avons pris contact avec eux pour connaître leurs liens et leur intérêt avec la CJR. Cliquez ici.

 

QUIZZ « Connaissez-vous votre CJR ? »

Vous trouverez ici la deuxième partie de notre quizz sur la CJR. Amusez-vous en répondant aux questions.   Cliquez ici.

 

Votre chien : une compagnie réconfortante!

 

Une invitation de Lise Dubé à nous présenter vos fidèles compagnons, ces poilus précieux pour vous. 

[read more]

Plusieurs d’entre vous trouvez beaucoup de réconfort dans la compagnie de « Poilus » en compensation à l’éloignement de la famille et des amis. Vous pouvez partager leurs photos avec les autres membres de la CJR.

Faites parvenir une photo de votre chien (seul) avec son nom. Ces photos serviront à confectionner un montage photo qui vous sera présenté le mois prochain. Un tirage au sort sera effectué parmi les photos reçues pour élire le « Poilu 2021 » de la CJR.  

Nous attendons vos photos en grand nombre au courriel suivant : lise74@videotron.ca

Lise Dubé
Coordonnatrice du secteur culturel[/read]

 

 

De beaux souvenirs : récits de voyages de la CJR

FORFAIT TERRE ET MER À DUBAÏ

Pour sa dernière activité au sein du groupe voyage, Gilles Mercier nous partage ses souvenirs de la croisière à Dubaï avec la CJR.  Cliquez ici.

POUR LE PLAISIR

Les perles de Simonne Laforest

  • Une belle pensée

Le secret pour bien vivre et longtemps :

Manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure.

 

  • Pour vous faire sourire

Contre le coronavirus, je mange plusieurs gousses d’ail par jour…aucun effet sur le virus!  

En revanche, les gens restent à 2 mètres. Ça me garantit la distanciation physique quand je sors.

 

 

  • Coin des devinettes.
  1. Qu’est-ce qui pousse l’hiver et qui a sa racine en tête? 
  2. J’ai des dents et je ne peux manger?
  3. Si la sœur de votre oncle n’est pas votre tante, quelle est sa parenté avec vous?

Pour les réponses aux devinettes, 

[read more]

  1. Un glaçon
  2. Un peigne
  3. Votre mère[/read]