Flat Preloader Icon
CJR_350n

Nos commanditaires

lien-cjr-publication-23

Infolettre du 23 janvier 2023

          




« Avec la CJR, j’ajoute de la vie à mes années »              

QUELQUES MESSAGES D’INTÉRÊT GÉNÉRAL EN CE DÉBUT D’ANNÉE 2023

Bonjour, Nous espérons que vous avez passé un beau temps des fêtes et que vous vous êtes bien reposés. Nous sommes heureux de vous retrouver et de reprendre nos activités. L’année 2023 débute positivement et nous désirons vous remercier d’être là et de poursuivre avec nous.

 

Le Conseil d’administration, le Comité de programmation et de suivi des activités ainsi que le Comité Milieu de vie se remettent au travail pour continuer à vous offrir des activités intéressantes et un milieu où il fait bon d’être !

 

Céline Bédard
Présidente de la CJR 

QUELQUES MESSAGES D’INTÉRÊT GÉNÉRAL EN CE DÉBUT D’ANNÉE 2023
1) Reprise des Lundis PM

 

Nos rencontres hebdomadaires ont repris le 16 janvier et nous vous invitons à venir nous rencontrer pour obtenir des informations ou encore pour socialiser. Vous êtes les bienvenus !

2) Programmation Hiver

 

Une belle programmation a été diffusée et nous avons constaté un grand intérêt de votre part. Seules quelques places sont encore disponibles et il n’est pas trop tard. Consultez la plateforme d’inscription !

3) Événements corporatifs
image agenda et crayon

 

Voici quelques dates à noter à votre agenda :

  • Soirée reconnaissance des bénévoles le 24 février à 18 h;
  • Accueil des nouveaux membres le 13 mars en après-midi;
  • Assemblée générale annuelle le 23 mars à 19 h.

À noter que les personnes concernées par ces événements recevront une invitation ainsi que des informations supplémentaires.

4) Bénévoles recherchés :
image bénévoles

Nous sommes à la recherche de personnes qui souhaiteraient offrir quelques heures par semaine pour combler différents besoins.  C’est une bonne façon de s’intégrer, de faire de nouvelles connaissances, de se réaliser, d’être fier et de mettre à profit ses habiletés. Nous vous garantissons de l’accompagnement, du plaisir et la satisfaction de contribuer au maintien et succès de la CJR. Nos besoins sont dans les domaines suivants :

  • Communications écrites
  • Communications techniques
  • Dépannage tablettes, iPad et Android
  • Financement
  • Activités

Venez nous rencontrer, nous pourrons en discuter ! Merci de votre générosité !

5) Souvenirs 2022
image caméra et photos

 

Des photos ont été prises lors des activités de la CJR pour le Temps des fêtes. Consultez le site WEB à l’onglet « Souvenirs ».

6) Centre communautaire du Plateau
chalet

Nous avons eu des commentaires concernant nos locaux situés au Centre communautaire du Plateau. Nous souhaitons vous informer.

Depuis qu’elle occupe ces locaux, la CJR a contribué à l’amélioration de l’édifice. Toutefois, sachez que la CJR n’est pas propriétaire du Centre. Cet édifice appartient à la Ville de Québec et sa gestion a été confiée aux Loisirs du Plateau, dorénavant appelés « Les loisirs du Trait Carré ».

Nous collaborons avec les gestionnaires de l’édifice pour assurer une conservation des lieux. Nous avons une très bonne écoute de leur part lorsque des problèmes sont identifiés. C’est donc important de faire vos commentaires à notre adjointe administrative, Caroline Tremblay, qui s’assure que les suites appropriées sont données.

Nous comptons également sur vous pour nous soutenir dans notre rôle d’occupant de l’édifice. Nous nous assurons ainsi de maintenir notre place importante au sein de ces locaux. Car en 2022, la Ville de Québec a apporté des modifications à la gestion des salles sur le territoire et la CJR fait face à certaines contraintes quant à la réservation de locaux. C’est avec votre contribution que nous y arriverons

Par la même occasion, nous désirons vous informer qu’il nous a été suggéré de ne plus stationner dans le rond-point situé au bout de l’avenue Jean-Paquin. En effet, en laissant cet endroit dégagé, nous facilitons la récupération des ordures et le passage de véhicule de secours au besoin (camion incendies, ambulance). Encore-là, votre collaboration sera appréciée.

S.v.p. ne pas stationner dans le rond-point, question de sécurité. Merci.

Enfin, nous vous rappelons que nos locaux sont situés près d’écoles primaires et qu’il est important de circuler à basse vitesse pour assurer la sécurité de nos tout-petits. MERCI !

Merci à nos commanditaires pour le soutien qu’ils nous apportent.