CJR Charlesbourg

12 février 2022

LA CJR TOUJOURS PRÊTE !

On ne l’a pas eu facile au cours des derniers mois. Qui aurait dit que nous passerions par là? Notre vie a été mise sur « pause » à quelques reprises. On a tous vécu des moments d’incertitude et même de détresse. Mais notre responsabilité envers les membres de la CJR a motivé les membres du conseil d’administration et de la direction, ainsi que les coordonnateurs et responsables d’activité, à faire preuve de résilience. En effet, maintenir des contacts sociaux, rester actifs et accepter que les choses ne soient plus comme avant, nous ont permis de garder espoir et de croire au retour d’une certaine normalité.

Donc on a maintenu le cap. Nous avons travaillé très fort sur l’offre d’activités, pour garder contact avec vous et surtout, pour maintenir votre intérêt à faire partie de la CJR. Nous sommes heureux de votre enthousiasme à renouveler votre adhésion et même d’accueillir de nouveaux membres. Soyez assurés que nous travaillons afin d’être prêts à reprendre les activités dans le respect des mesures sanitaires.

Alors MERCI aux bénévoles et aux membres d’être présents et de relever, avec nous, le défi de l’adaptation que nous ne pouvons éviter. Qui sait, peut-être que l’après sera meilleur que l’avant! Chose certaine, on sera là, avec vous, pour vous!

Céline Bédard
Présidente

MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

REPRISE DES ACTIVITÉS – LE 28 FÉVRIER

Mardi dernier, le 8 février, le gouvernement donnait son plan d’assouplissements des règles sanitaires. Après quelques reports, nous sommes heureux de pouvoir débuter les activités en présentiel de la programmation Hiver 2022.

Voici les dates à retenir:

18 février 2022 à 13 h 30 : distribution de la programmation Hiver 2022 en format papier. De plus, vous la retrouverez sur notre site Web et dans votre boîte courriel;
21 février 2022 à partir de 9 h : inscription en ligne pour toutes nos activités en présentiel
28 février 2022 : début des activités de la CJR en présentiel.

La vérification du passeport vaccinal restera nécessaire pour tous les participants. Le port du masque est OBLIGATOIRE avec certaines exceptions notamment pour les sports.

Nous avons hâtes de vous retrouver dans un environnement sécuritaire et plaisant!

Jason Bergeron, directeur général de la CJR

COLLOQUE AVEC LES COORDONNATEURS ET RESPONSABLES D’ACTIVITÉS

Le 8 décembre dernier, les membres de la direction tenaient un colloque d’informations et d’échanges avec les coordonnateurs et les responsables d’activités. Une première rencontre en présentiel, après des mois en virtuel, a permis à plus d’une quarantaine de personnes de faire le point sur la situation actuelle et de connaître les derniers changements apportés à la CJR en raison de la pandémie.

Plusieurs thèmes ont été abordés, entre autres les inscriptions, les finances, la permanence et la programmation des activités. Par la suite, les coordonnateurs et les responsables ont eu l’opportunité de participer à une période de questions et d’échange. Ils ont eu aussi l’occasion de compléter un formulaire sur leurs besoins en formation. Ces renseignements aideront la direction de la CJR à faire des ajustements dans différents domaines ainsi qu’à cibler l’aide et les formations spécifiques à offrir.

Merci à tous les participants pour leur présence à cette rencontre. Soyez assurés que nous veillerons à créer ces moments d’échanges de façon régulière.

Jason Bergeron, directeur général de la CJR

SAVIEZ-VOUS QUE ?

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE (AGA)  

Le moment de rendre compte aux membres de la CJR dans le cadre d’une Assemblée générale annuelle (AGA) arrive à grands pas. Veuillez prendre note que cette rencontre se tiendra le vendredi 25 mars 2022 à compter de 19 heures. Au cours du mois de février, vous recevrez toutes les informations relatives à l’AGA, ainsi qu’une invitation à postuler si vous désirez devenir « administrateur ou administratrice » et faire partie du Conseil d’admi-nistration. 

LA RECONNAISSANCE DES BÉNÉVOLES : UN GRAND MERCI ET DES FÉLICITATIONS

Pour une deuxième année, le contexte de la pandémie, nous contraint à ne pas tenir de rassemblement pour la reconnaissance des bénévoles. Malgré cette situation, il nous apparaît tout aussi important de leur dire un grand MERCI. Grâce à leur implication la CJR peut rayonner et offrir un ensemble d’activités aux membres. La Politique de reconnaissance des bénévoles permet de reconnaître plus spécifiquement certains d’entre eux selon des critères établis. Pour connaitre les bénévoles reconnus pour l’année 2021 cliquez ici.  FÉLICITATIONS à chacun d’entre eux!

L’ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMRES

Le 23 février à 10 heures, les nouveaux membres de la CJR pourront participer à une rencontre virtuelle où ils auront l’occasion de recevoir de l’information sur le fonctionnement et l’organisation de la CJR. L’équipe de direction ainsi que les coordonnateurs d’activités se feront un plaisir d’être présents afin de donner des renseignements et de répondre à leurs questions. Une invitation particulière sera adressée aux nouveaux membres des 2 dernières années. Bienvenue à cette rencontre!

 

DEUX NOUVELLES RECRUES 

Nous sommes heureux d’accueillir deux nouvelles bénévoles qui occuperont le poste d’adjointe à la coordination des activités dans les secteurs suivants:

   Marie Simard          Anne Bérubé

Marie Simard  travaillera avec Gaétan Bourbeau coordonnateur au secteur Sports, santé et plein air;

Anne Bérubé, de son côté, collaborera avec Claire Lévesque, coordonnatrice au secteur d’Activités sociales.

Nous les remercions d’accepter de relever ce défi et leur souhaitons tout le succès possible dans leurs nouvelles fonctions! 

POUR LE PLAISIR

DES BONS MOTS POUR FAIRE DU BIEN 

Inspirée par le tricot, madame Céline Lefèvre du Club La Vie-Laine a composé une chanson qui nous rappelle en quoi le travail manuel allié à la créativité peut aider à combattre le stress et nous faire du bien. On vous invite à lire ce cadeau de notre collègue. Elle nous souhaite de trouver l’apaisement comme elle le trouve dans le tricot et probablement comme elle l’a vécu lors de l’écriture de ce texte.  Cliquez ici pour lire.

 

DES PENSÉES ET DES RÉFLEXIONS EN DIAPORAMA

 

En cette période où on cherche parfois à trouver un sens, les mots, les pensées, les réflexions peuvent nous aider, nous faire réfléchir et nous ramener à l’essentiel. Vous aurez accès au diaporama en cliquant ici. Une fois dans le site, procédez au déroulement pour accéder à la pensée suivante.

NOS COMMANDITAIRES

Merci à nos commanditaires pour le soutien qu’ils nous apportent.