lien-cjr-publication-42

Infolettre du 6 mars 2025.

« La reconnaissance est la mémoire du cœur. »

Hans Christian Andersen

SOUS LE THÈME DE LA RECONNAISSANCE

Quelle belle façon de conclure l’année du 30e anniversaire de la CJR! La soirée de reconnaissance annuelle tenue le 28 février dernier a permis de remercier les bénévoles de leur travail et de souligner l’implication de certains d’entre eux.

Pour cette occasion, un humoriste de la région, monsieur Stéphane Bélanger, est venu divertir les participants.

Au nom du Conseil d’administration, je réitère notre gratitude envers tous les bénévoles d’assumer aussi généreusement un rôle essentiel de notre organisation. Le bénévolat à la CJR, c’est le cœur de notre organisation.

Céline Bédard
Présidente

SOIRÉE RECONNAISSANCE DES BÉNÉVOLES DE L’ANNÉE 2024

Au cours de cette 30e année d’existence, un total de 203 bénévoles a travaillé à offrir la gamme complète d’activités au niveau sportif, culturel, éducatif, social, voyage en plus des fonctions administratives essentielles à une organisation comme la nôtre : conseil d’administration, communications, milieu de vie et fonctionnement courant.

Cette année, 35 mentions ont été accordées en plus de la nomination de deux membres à vie soit madame Simonne Laforest et monsieur Jean-Guy Lebel.

Nous soulignons la présence de Marie-Pierre Boucher, conseillère municipale du District Louis XIV, ainsi que l’aide financière de la Ville de Québec et de Chartwell Résidences pour retraités. Ce soutien financier nous a permis d’offrir aux bénévoles, une soirée des plus festives, à la hauteur des contributions fournies au cours de l’année du 30e anniversaire.

Vous pouvez consulter la liste des bénévoles reconnus pour l’année 2024 en cliquant ici, et vous mettre dans l’ambiance en consultant quelques photos des beaux moments vécus tous ensemble. Cliquez ici soirée des bénévoles mars 2025.

VOUS AUSSI POUVEZ DEVENIR BÉNÉVOLE À LA CJR COMMUNIQUER AVEC CAROLINE TREMBLAY AU NUMÉRO 418 626-2828
LA MÉDAILLE DU ROI : UN HONNEUR BIEN MÉRITÉ POUR NOTRE PRÉSIDENTE

Madame Céline Bédard a été honorée pour son engagement et sa contribution exceptionnelle dans notre communauté lors de la cérémonie de remise des Médailles du Couronnement du roi Charles III tenue le 1er février dernier.

Voici intégralement le texte qui a été lu en son honneur :

Madame Bédard, présidente dévouée de la Compagnie des jeunes retraités, est une figure inspirante de notre communauté. Grâce à son leadership et à son engagement inébranlable, elle a su enrichir la vie des retraités en favorisant le partage, la solidarité et le mieux-être. Son dévouement à créer des opportunités de rencontre et d’épanouissement reflète sa passion pour le service aux autres. Céline est un véritable pilier pour les retraités de Charlesbourg, incarnant générosité et bienveillance.

C’est sous la recommandation du député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, monsieur Pierre Paul-Hus, que cette reconnaissance hautement méritée a été octroyée.

Vous pouvez consulter quelques photos de l’évènement en cliquant sur le chiffre  – 1 –  – 2 –  – 3 -.

INFO-RÉNO

Après plusieurs années d’attente et de demandes incessantes d’améliorations par la CJR, et avec l’apparition de problèmes majeurs au bâtiment, la Ville de Québec procèdera à d’importants travaux de rénovation au Centre communautaire à compter de la fin avril.

Un tel chantier n’est pas sans inconvénients. Son ampleur oblige la fermeture complète du Centre communautaire de mai à décembre 2025, échéancier initial qui pourrait varier en cours d’avancement des travaux.

En étroite collaboration avec les employés de la Ville, la CJR s’est assurée de la poursuite de toutes ses activités dans d’autres locaux pour la période. C’est ainsi que la plupart d’entre elles se dérouleront à l’Arpidrome, au 750 de la rue de la Sorbonne, arrondissement de Charlesbourg. Chaque responsable d’activité sera avisé des changements le concernant et toutes les informations apparaitront dans la programmation des activités qui sera distribuée et diffusée sur le WEB.

Nous recherchons actuellement un emplacement temporaire pour le bureau administratif de la CJR. Vous serez tenus informés de l’évolution du dossier, notamment dans les prochaines infolettres.

Nous sommes désolés des désagréments que ces déménagements pourront causer mais cela ne sera que pour le meilleur par la suite.

MERCI À TOUS NOS COMMANDITAIRES
POUR LE SOUTIEN QU’ILS NOUS OFFRENT