CJR Charlesbourg

2 Décembre 2021

ON COMMUNIQUE À LA CJR

Depuis mars 2020, la pandémie nous a imposé des défis de tout genre : comment garder l’intérêt des membres envers la CJR, comment les divertir alors que nous sommes confinés, comment maintenir une saine gestion de l’organisme. Nous avons été dans l’obligation de nous ajuster, de nous renouveler, d’innover. Actuellement, la CJR reprend ses activités et les membres sont au rendez-vous. Merci!

Cette période a mis en lumière l’importance de jouir de moyens pour rester en contact et informer les membres quoiqu’il arrive. Ce constat s’ajoutait aux commentaires recueillis en 2019 concernant la diffusion de l’information au sein de l’organisation. En utilisant des moyens plus fréquents et surtout plus modernes de communication, le conseil d’administration est confiant d’améliorer le contact avec les membres.

Voici donc en résumé les ajustements prévus :

–  Maintenir la diffusion de l’infolettre « Le Lien CJR » en raison du succès de celle-ci et surtout parce qu’elle permet un partage plus rapide de l’information.

   Distribuer une programmation « format papier » 3 fois l’an, indiquant toutes les informations requises pour l’inscription et la participation aux activités.

–  Modifier le contenu et la fréquence du journal L’INFO CJR. Ce dernier, dorénavant intitulé la « Publication annuelle INFO CJR » sera diffusé au printemps et mettra à la disposition des membres de l’information variée concernant l’Assemblée générale annuelle, l’organisation, les services aux membres, les bilans et perspectives en matière de finances, de milieu de vie et d’inclusion, une rétrospective relative aux activités, etc.

   Revoir le contenu et la présentation du site WEB afin d’en faciliter la navigation et la recherche d’information.

Enfin, nous tenons à rappeler que malgré toutes ces belles améliorations, le contact humain constitue le cœur de la CJR. Aussi, l’accès aux informations, la transmission de demandes ou de commentaires demeurent toujours à votre portée en communiquant avec notre adjointe administrative, Caroline Tremblay, ainsi qu’avec le directeur général, Jason Bergeron. Ils se feront un plaisir de vous répondre. Vous pouvez les rejoindre au 418-626-2828 ou par courriel à coordcjr@gmail.com.

Au plaisir de vous revoir. 

Céline Bédard
Présidente de la CJR

PROGRAMMATION HIVER 2022

La programmation d’automne tire à sa fin et nous préparons les activités de l’hiver 2022.

Nous devrions être en mesure doffrir une programmation à la hauteur de vos attentes avec une belle diversité dans les secteurs.

Mesures sanitaires Hiver 2022 :

 

Vérification du passeport vaccinal OBLIGATOIRE pour tous les membres.

Le port du masque est OBLIGATOIRE pour toutes les activités intérieures avec certaines exceptions notamment pour les sports.

Plus de détails vous seront donnés lors de la diffusion de la programmation et par les responsables d’activités.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec Caroline Tremblay, ou moi, au 418-626-2828. Je vous souhaite une excellente saison.

Jason Bergeron
Directeur général de la CJR

RASSEMBLEMENTS ANNUELS DE LA CJR : QU’EN SERA-T-IL CETTE ANNÉE ?

Depuis plusieurs années, la CJR organise de grands événements tels le Souper de Noël, l’Accueil des nouveaux membres et la Soirée de reconnaissance des bénévoles. Le contexte sanitaire changeant a rendu difficile leur planification et leur organisation selon nos traditions. Voici donc ce qu’il en sera pour ces 3 événements.


Souper de Noël
 :

Annulé pour décembre 2021. On se reprendra l’an prochain.

Accueil des nouveaux membres :

Plus d’une centaine de nouveaux membres ont rejoint la CJR cette année et nous en sommes très heureux. Une invitation leur sera faite en janvier pour les accueillir et leur présenter le fonctionnement et l’organisation de la CJR grâce à l’application ZOOM.

Souper et soirée de reconnaissance des bénévoles :

Il est toujours important de se rappeler que la CJR existe grâce à l’implication et la générosité de plus de 200 bénévoles. Dans l’optique de souligner leur contribution et de les remercier, la direction de la CJR et le comité Milieu de vie effectuent depuis plusieurs années une activité reconnaissance.

Pour 2021, nous soulignerons le travail de plusieurs membres selon la Politique de reconnaissance des bénévoles de la CJR. Cet exercice est déjà amorcé. Toutefois, la formule d’un souper-buffet pour l’ensemble des bénévoles ne sera pas retenue. D’autres moyens seront utilisés pour remercier les bénévoles et pour faire connaître les lauréats de l’année 2021. Nous vous reviendrons avec plus de précisions.


Rachel Ruest
Responsable du comité Milieu de vie