CJR Charlesbourg

lien-cjr-publication-5

14 février 2021

BELLE SAINT-VALENTIN AUX MEMBRES DE LA CJR

En ces moments particuliers qui touchent la grande majorité des populations à travers le monde, la Saint-Valentin nous rappelle à quel point la chaleur humaine est bénéfique.

Même si nous ne pouvons se serrer la main ou se donner une chaude accolade entre parents ou amis, nous pouvons cependant échanger par d’autres moyens et témoigner quand même de notre affection et de notre intérêt envers l’autre.

Avec toute l’équipe de l’infolettre Lien-CJR, je vous souhaite une heureuse journée de la Saint-Valentin. Je vous encourage à communiquer avec vos proches et avec les personnes de votre entourage (par téléphone, courriel, Zoom, FaceTime ou autres) pour leur dire que vous les aimez, que vous pensez à eux et pour leur signifier à quel point ils sont précieux pour vous.

En cette fête de reconnaissance de l’amitié et de l’amour envers ceux qui nous sont chers, nous voulons aussi souligner l’importance que vous avez les uns pour les autres dans cette grande famille de la CJR et notre constante volonté que chacun se sente accueilli, inclus et reconnu.

Marcel LeBlanc
Coordonnateur Communication CJR

LA SAINT-VALENTIN : SES ORIGINES

Vous avez le goût d’apprendre sur l’histoire de la Saint-Valentin? De savoir qui est Cupidon? Amusez-vous en complétant notre quizz. Cliquez ici.

DE LA MUSIQUE AU COEUR

Tout ce qui a trait au cœur comme l’amour et l’amitié, ça se chante et s’accompagne avec la musique et ce, depuis que le monde est monde. Les groupes musicaux de la CJR vous proposent leur prestation musicale pour souligner cette journée et partager avec vous quelques moments de douceur et d’harmonie. De leur maison respective, ils ont pris de leur temps pour vous offrir ceci.

 

Le duo Ambiance composé de Thérèse Richard et Jacques Dufresne propose un potpourri des Platters. Cliquez ici.

 

Margot et Denis Paquet du groupe Légend’Air présentent « Crying » de Roy Orbison.  Cliquez ici.

 

Le groupe Duetto formé de Line Tremblay et Jean-Réal Auger vous offre « Je t’appartiens » de Gilbert Bécaud. Cliquez ici.

 

Le groupe ALLEGRO est heureux de vous inviter à chanter et danser sur un continental. Voici une interprétation avec des paroles composées par Fernand Routhier sur l’air de : « Walkin’ My Baby Back Home ». Il est accompagné pour la musique de Thérèse Richard et Jacques Dufresne. Pour entendre la musique, cliquez ici-bas. Vous trouverez les paroles en cliquant ici .

 

BON POUR LE COEUR

Pour maintenir et améliorer la santé de votre cœur et votre corps, nous vous suggérons les références suivantes sur la marche et des programmes d’exercices conçus par des spécialistes.

  • Les bienfaits de la marche et des conseils pratiques. Cliquez ici.

 

  • Un projet nommé MOVE 50+ (Mon Objectif Vieillir En forme) donne accès gratuitement à plusieurs vidéos d’entrainement conçues par une équipe de kinésiologues. On retrouve cinq programmes d’exercices différents : en douceur, sur chaise, vitalité, posture et stabilité ainsi que sans limite. Vous pouvez rejoindre ce site en cliquant sur MOVE+.

  • Les kinésiologues du Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC) proposent trois capsules d’entraînement sur YouTube. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur les titres: cardio et enduranceexercices d’étirement et TABATA (20 secondes d’effort pour 10 secondes de repos).
  • La PPMC nous offre aussi un calendrier spécial pour le temps de la pandémie. Cliquez ici.

POUR LE PLAISIR DU COEUR

S’amuser, rire, lire des mots réconfortants; n’est-ce pas là des façons d’avoir du plaisir et de faire du bien à son cœur. Avec la collaboration de Simonne Laforest, responsable de Tous Azimuts, nous vous proposons des textes de circonstance et des jeux pour conforter et égayer cette journée.

  • Un texte sur l’amour sous toutes ses formes et toutes les circonstances de la vie. Comment sa présence ou son absence peut tout changer. Cliquez ici.
  • Pour vous divertir, vous trouverez quelques jeux en cliquant ici.