CJR Charlesbourg

24 octobre 2021

UNE RENTRÉE APPRÉCIÉE

Chères amies et amis, membres de la CJR,

Après un si bel été, rien ne pouvait plus me réjouir que la CJR parvienne à offrir une belle gamme d’activités diverses pour l’automne. Nous pouvons enfin nous retrouver ensemble soit pratiquer notre sport préféré, soit tricoter, danser, jouer et même visiter en groupe la belle ville de Québec, et combien d’autres.

Ce ne fut pas facile et plusieurs ont travaillé d’arrache-pied pour que ces belles activités voient le jour, tout en préservant la sécurité des participants, priorité absolue de la CJR. Il leur a fallu constamment s’adapter selon les modifications des consignes sanitaires et des préoccupations toujours présentes de la santé publique.

Je me joins donc à vous pour remercier les responsables d’activité, leurs coordonnateurs et tous les bénévoles qui gravitent autour d’eux. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur nos bénévoles pour poursuivre la relance de la CJR avec le même dynamisme qui fait l’envie de bien d’autres organismes. Nos bénévoles constituent le cœur de la CJR, on ne le soulignera jamais assez. Bravo pour votre travail!

Je veux aussi saluer le soutien de nos membres pendant cette période agitée. C’est bien évidemment grâce à eux et pour eux que nous pouvons poursuivre notre mission. La réponse des membres à notre programme démontre qu’ils attendaient ardemment la reprise. Et nous ne ménagerons aucun effort pour répondre à leurs attentes.

En terminant, je réitère mon invitation à tous et toutes de venir donner un coup de pouce, quel que soit votre intérêt. En plus d’être gratifiant et valorisant, le bénévolat permet de belles amitiés et de belles découvertes. Nous avons toujours besoin d’aide pour développer de nouvelles activités. N’hésitez pas à prendre connaissance de l’article qui traite de différentes possibilités de bénévolat à la CJR.

Bel automne à vous.

Céline Bédard
Présidente de la CJR 

LE MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

DES ACTIVITÉS POUR TOUS

L’automne nous offre des paysages incroyables et une température idéale pour des activités, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cela concorde aussi avec la reprise de notre belle programmation à la CJR. Nous sommes fiers de vous proposer une grande variété de choix tant en présentiel qu’en virtuel.

La créativité et la détermination de vos responsables d’activités ont rendu possible la tenue de vos activités favorites. Nous sommes fiers de vous avoir proposé plus d’une trentaine d’activités et vous y avez répondu en très grand nombre avec plus de 800 inscriptions. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont fait de ce retour en force un immense succès. Sans eux, la CJR n’existerait pas.

La CJR souhaite offrir à tous ses membres l’opportunité de participer à nos activités et de rester connectés avec nous et avec leurs amis, et cela peu importe leur condition physique ou sociale. C’est pourquoi nous désirons bonifier le secteur virtuel. Nous en offrons déjà quelques-unes, autant du côté ludique que par des conférences d’informations sur des sujets très intéressants. Nous travaillerons fort pour augmenter et diversifier cette offre dans les prochains mois.

En terminant, rappelons que la CJR est très rigoureuse en matière des règlements sanitaires et que cela permet d’offrir un environnement sécuritaire à tous nos membres. Nous avons eu l’opportunité de vous rencontrer lors de la vérification des passeports vaccinaux : votre coopération et votre bonne humeur étaient au rendez-vous. Comme une bouffée d’air automnal, vos sourires et votre enthousiasme nous motivent à poursuivre nos projets.

Merci et beaucoup de plaisir.

Jason Bergeron,
Directeur général de la CJR

LE BÉNÉVOLAT À LA CJR : des multiples possibilités

La CJR est présente au sein de la communauté depuis bientôt 27 ans. Ses priorités sont « d’assurer sa continuité » et « d’offrir une programmation des plus intéressantes aux membres ». Pour y arriver, nous avons besoin de vous. Vous pouvez nous soutenir en devenant bénévoles.

Si vous êtes intéressés à participer à cette belle aventure en offrant un peu de votre temps, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous garantissons de l’accompagnement, du plaisir et la satisfaction de contribuer au succès de la CJR.  Merci de votre générosité et au plaisir de faire équipe avec vous!

Pour voir les différentes possibilités, [read more]

 

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

Différents secteurs ont besoin de vous!

 

Responsable du yoga
Pour information: Jason Bergeron par courriel à j.bergeron@cjrcharlesbourg.org

 

Responsable du conditionnement physique
Pour information : Jason Bergeron par courriel à j.bergeron@cjrcharlesbourg.org

 

Bénévoles en soutien à l’organisation et à l’offre d’activités « virtuelles ».
Soutenir le développement d’une offre d’activités en ligne (conférences, activités, formation, etc.); il s’agit de mettre à profit ses connaissances en technologie, en formation, en organisation d’activités.
Pour information: Jason Bergeron par courriel à j.bergeron@cjrcharlesbourg.org

 

Éditeur(trice) du site WEB :
Revoir l’arrangement (l’architecture) des pages du site web, le maintenir à jour, établir des standards de présentation, de conformité, de facilité de navigation et d’espace pour la publicité. Il se rapporte au coordonnateur des communications et il travaille en étroite collaboration avec le webmaster qui le supporte pour le côté technique. Formation offerte. Travail à partir de la maison par ordinateur; réunions occasionnelles (virtuelles ou dans les locaux de la CJR).
Pour information : Marcel Leblanc (418-659-4846) ou leblancmar20@gmail.com[/read]

Jason Bergeron,
Directeur général de la CJR

ON PARTICIPE AUX ACTIVITÉS : ON CONTINUE À SE PROTÉGER

La reprise des activités a demandé bien des adaptations tant pour les bénévoles que pour les membres. Plusieurs mesures ont été prises pour assurer des activités sécuritaires. Malgré le plaisir que nous avons eu de nous retrouver et de recommencer les activités, il est important de se rappeler l’importance de garder les bonnes habitudes sanitaires tout au cours de la saison. La collaboration de toutes et tous est nécessaire afin d’amoindrir le plus possible les risques de transmission. Pour se remémorer les consignes de la santé publique à la CJR, on vous invite à consulter le lien suivant « Les mesures sanitaires ». 

Le comité santé et sécurité

LE COIN DES MEMBRES

 

CE QUE VOUS AVEZ DIT !

Les membres étaient enchantés de pouvoir se retrouver. Voici quelques commentaires que nous avons recueillis. Cliquez ici.

 

CROISIÈRE TRANSATLANTIQUE - BRIGE

Comme dernière rubrique avant la reprise des voyages de la CJR, nous vous présentons les souvenirs des participants de la dernière croisière du groupe de bridge. Cliquez ici.

Nous espérons que cette petite rubrique vous aura donné le goût de vous joindre à nous pour les prochains voyages qui seront offerts par la CJR.

Rose-Marie Cloutier.