CJR Charlesbourg

28 août 2021

LA CJR, TOUJOURS LÀ POUR VOUS !

L’automne est à nos portes. Une certaine lueur d’espoir pointe à l’horizon pour un retour à une vie quasi normale après des mois de plus grandes restrictions et de distanciation. Nous sommes positifs et envisageons une reprise de nos activités automnales dans le respect des mesures préconisées par la Santé publique.

Toutefois, cette reprise s’annonce graduelle et, tout comme au cours des derniers mois, la CJR s’adapte à la situation. Elle offrira un certain nombre d’activités en présentiel, des activités virtuelles ainsi que des communications régulières pour maintenir le lien avec ses membres.

La CJR entend poursuivre son rôle important auprès des aînés qui vise à favoriser l’inclusion, la participation sociale et le partage d’activités. À cet effet, les membres du conseil d’administration travailleront spécifiquement sur ces quelques priorités à l’automne :

  • l’offre d’une programmation intéressante. Déjà le CA bénéficie du support et de la générosité des coordonnateurs, responsables d’activités et bénévoles à ce sujet.

  • la reprise de contact avec les membres actuels et anciens.

  • le soutien aux bénévoles dans leur rôle et l’adaptation aux changements.

Le défi est grand. Nous devons maintenant contrer les effets du confinement qui a occasionné chez plusieurs d’entre nous une perte de motivation relative à la participation sociale. Il faut reprendre contact, reprendre aussi nos bonnes habitudes quant aux activités physiques et culturelles. Ensemble, nous y arriverons!

Au plaisir de vous revoir!

Céline Bédard, présidente de la CJR

LE MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

En juin dernier, la CJR débutait sa programmation pour l’été 2021. C’était un nouveau départ pour les activités en présentiel après une longue pause forcée.

Il a été possible d’offrir une diversité de loisirs pour nos membres. 

Bien que l’offre n’était pas aussi élaborée que par les années passées, ce fût une reprise très positive.

En bravant cette pandémie qui plane toujours au-dessus de nos têtes, nous avons démontré une volonté de reprendre un rythme de vie normal en étant toujours vigilants.

À la suite de ce succès et considérant le taux de vaccination élevé dans la population, nous sommes fiers de vous annoncer que nos responsables travaillent à la préparation d’une très belle programmation pour l’automne 2021. Nous pourrons vous offrir des activités autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les secteurs des activités sociales, culturelles, éducatives et sorties d’une journée, le groupe des activités sportives ainsi que Tous Azimuts réfléchissent à un moyen de vous divertir dans la sécurité.

C’est certain que nous devrons rester vigilants sur le plan des mesures sanitaires et que nous devrons revoir nos façons de faire mais en restant ouverts sur les changements, nous pouvons enfin nous revoir et s’amuser tous ensembles.

Cet automne, Il n’y aura pas de journée d’inscription en présentiel par souci de sécurité sanitaire. Nous ferons donc les inscriptions directement en ligne via notre site Web. Si vous avez de la difficulté avec la procédure, notre équipe se fera une joie de vous aider par téléphone. De plus, vous recevrez toutes les informations concernant la période d’inscriptions aux activités par courrier ou par courriel d’ici la semaine prochaine.

D’ici là, la Compagnie des Jeunes Retraités vous souhaite un bel automne et nous avons hâte de vous revoir dans quelques semaines!

Jason Bergeron, directeur général de la CJR

SAVIEZ-VOUS QUE

Un bel été d’activités à la CJR

Plusieurs membres ont eu la possibilité de participer dès la mi-juin à quelques-unes des activités estivales de la CJR. Un souhait réalisé et un plaisir partagé !

L’assouplissement des directives de la Santé publique en mai dernier a rendu possible la tenue d’activités de groupe, conditionnellement à la mise en place de mesures sanitaires précises. Bien des adaptations à faire dans un court délai! C’est grâce aux efforts des responsables d’activités et de leurs bénévoles collaborateurs qu’il a été possible de relever ce défi.

On compte près de 500 inscriptions pour les cinq activités offertes soit : le croquet, le golf, la pétanque, le tennis et le vélo. Pour plusieurs membres, ce fût l’occasion de reprendre leur sport favori et surtout de retrouver leurs collègues de la CJR. Que de belles retrouvailles combien appréciées!

Merci aux bénévoles et aux participants. Sans votre contribution et votre participation cet été n’aurait pas été pareil…Vous avez donné un goût d’espoir du retour à la normalité.

Pour témoigner de cette vie estivale à la CJR, vous trouverez quelques photos de nos sportifs en cliquant ici.

L’AUTOMNE AVEC TOUS AZIMUTS

Quand nous retrouverons-nous en présentiel comme avant?…

Pas de réponse précise en ce moment. Mais on pourra profiter de TOUS AZIMUTS en virtuel dans le confort de son foyer. Ça se poursuivra chez- vous, le dernier lundi du mois en ZOOM à 13 h 30. Il suffit d’une bonne connexion Internet à l’ordi ou sur tablette et le tour est joué après avoir complété votre inscription. Soyez prêt pour septembre, un programme vous parviendra bientôt.

Je vous attends et serai heureuse de vous accueillir car j’ai bien hâte de vous retrouver.

BIENVENUE CORDIALE À TOUS!

Simonne Laforest – 418-622-1375