DIVERS

ASSURANCES LA CAPITALE

ASSURANCES LA CAPITALE

La C.J.R. a signé une nouvelle entente pour la période du 1er septembre 2015 au 31 août 2020 avec La Capitale Assurances générales à l’effet que cette dernière peut communiquer avec nos membres pour leur offrir leurs services. Ceci ne vous engage à aucune obligation. Les membres de la C.J.R. reçoivent un rabais de 12% en assurance auto et 10% en assurance habitation. La C.J.R. reçoit un montant compensatoire sur chaque soumission ou renouvellement lorsque qu’un membre signe un contrat avec cette compagnie d’assurances. La personne à contacter pour recevoir des services de La Capitale est Isabelle Roy, 418-622-2322.

Le conseil d’administration de la C.J.R.

SÉCURIGLOBE

SÉCURIGLOBE

La C.J.R. a signé une entente pour la période du 1er septembre 2015 au 31 août 2016 avec SécuriGlobe Inc. à l’effet que cette dernière obtient le droit d’exclusivité de distribution et de promotion auprès de la C.J.R. et ses membres pour des produits d’assurance voyage. Les membres de la C.J.R. reçoivent un rabais de 2.5% sur l’achat de produits d’assurance voyage. La C.J.R. reçoit un montant compensatoire fixe par année de contrat. La personne à contacter pour recevoir des services de SécuriGlobe Inc. Donald Brien au 1-866-666-0060.

Le conseil d’administration de la C.J.R.

LA MARCHE POUR L’ALZHEIMER

LA MARCHE POUR L’ALZHEIMER alzheimer

Nous sommes heureuses de vous informer que suite à la Marche pour l’Alzheimer du 29  mai 2016, la somme de 2130 $ a été remise à la Société Alzheimer de Québec au nom de la C.J.R.

Ce montant est le résultat de la collecte auprès des membres de la C.J.R. ainsi que de nos familles et entourages respectifs.

Il semble que l’on soit davantage concerné par cette maladie avec laquelle nos proches pourraient être appelés à composer.

Merci aux personnes qui ont cotisé ainsi que pour l’appui tout spécial du Comité Milieu de vie de la C.J.R. qui contribue à ce que cette Marche pour l’Alzheimer soit un succès.

Lise Matte, Lyse Proulx et Andrée Girard

LES GRANDS EXPLORATEURS

LES GRANDS EXPLORATEURS

Amateur de voyages et de grands reportages, durant la saison 2017-2018, vous pourrez assister à une saison de six conférences avec projection à la Salle Albert-Rousseau ou au Grand Théâtre de Québec ou encore au Cégep de Lévis-Lauzon.

En primeur, je peux vous annoncer la programmation 2017-2018 : Un thé au Japon, Texas inattendu, Cuba, l’île de tous les espoirs, Laos, au cœur de l’Asie du Sud-Est, La côte Est en moto de Montréal à Key West, Croatie, un trésor en Méditerranée. Vous pouvez aussi ajouter à votre abonnement le Hors-Série Classique « Compostelle sur le chemin de Saint-Jacques » et le Hors-Série Découverte « Afrique du Sud au pays arc-en-ciel ».

Vous économiserez en vous abonnant au tarif Ambassadeur qui est inférieur au tarif des Aînés. Vous recevrez vos billets à l’avance et vous serez assuré d’avoir toujours le même siège. Vous pourrez vous réabonner au début de mars 2017. Pour les nouveaux abonnés, il est préférable de s’inscrire le plus tôt possible afin d’avoir un meilleur choix de sièges.

Denis Paquet  418-622-3542, responsable

PASSEPORT LOISIRS GASTRONOMIQUE 2016-2017

PASSEPORT LOISIRS GASTRONOMIQUE 2016-2017

Ces passeports vous permettent de bénéficier de rabais parfois importants sur les activités de golf, de ski de fond et alpin et autres.

Le prix régulier est de 35 $. Le prix de groupe pour les passeports Loisirs Gastronomique est de 30 $. Cette année, les passeports sont disponibles immédiatement. La période de vente des passeports se terminera le lundi 9 janvier 2017.

Denis Paquet 418-622-3542, responsable

RABAIS PEINTURE

RABAIS PEINTUREpeinture1
Une entente a été convenue entre le détaillant Betonel-Dulux du 4500, boul. Henri-Bourassa et la C.J.R. afin d’obtenir un rabais de 25 % sur tous les produits de peinture et 15 % sur les accessoires tels que rouleaux, pinceaux…

Vous devez le mentionner avant d’effectuer votre achat et présenter votre carte de membre de l’année en cours. Éventuellement, d’autres détaillants pourraient s’ajouter à cette entente.

Jean Deslauriers, administrateur

GROSSES QUILLES

GROSSES QUILLES

Vous aimez jouer aux grosses quilles, mais ne désirez pas faire partie d’une ligue. Venez vous joindre à notre groupe. On vous attend en grand nombre le mercredi matin à compter de 9 h 30, au salon de quilles Montmorency, situé au 2400, boul. Montmorency. Il n’y a aucune pénalité si vous n’êtes pas là. Vous ne payez que pour les parties jouées.

Au plaisir de vous rencontrer.

André Nadeau  418-622-6103, responsable

PROGRAMME D’IMPÔT BÉNÉVOLE

PROGRAMME D’IMPÔT BÉNÉVOLE

Toute personne ayant des revenus modestes (n’excèdent pas 35 000 $ pour un couple et 28 000 $ pour une personne seule) pourra de nouveau, cette année avoir recours au programme d’impôt bénévole offert par le Patro de Charlesbourg durant les mois de février à avril prochain. Les gens concernés n’ont qu’à se présenter aux heures établies avec tous les documents en main et des bénévoles dresseront vos déclarations d’impôt gratuitement.  Surveillez la publicité à cet effet dans les journaux. Plusieurs membres de la C.J.R. participent activement à ce programme. Nous avons besoin de bénévoles. Les personnes intéressées n’ont qu’à communiquer avec le sous signé.

Pierre Bond  418-842-2477

DÉLAI DE CONSERVATION DE DIVERS DOCUMENTS

DÉLAI DE CONSERVATION DE DIVERS DOCUMENTS

 On se pose souvent la question : « Combien de temps dois-je garder certains documents? ». Alors voici une liste aide-mémoire de l’Office de Protection du Consommateur qui pourrait vous être utile:

À CONSERVER 1 AN :

Factures de cellulaire, de téléphone, d’accès Internet, de télévision par câble ou satellite
Factures d’électricité, de mazout ou de gaz
Relevés de cartes de crédit
Livrets ou relevés de comptes bancaires
Reçus de contraventions
Factures d’honoraires professionnels (avocat, notaire, comptable agréé…)

À CONSERVER 3 ANS :

Reçus de taxes municipales, scolaires et d’eau pour une propriété unifamiliale
Quittance d’un prêt auto ou personnel

À CONSERVER 7 ANS :

Factures de soins de santé, si les dépenses sont déductibles du revenu

Déclarations de revenus avec toutes les pièces justificatives

Contrat de vente d’un terrain ou d’une maison et tous les documents s’y rattachant

Relevés d’indemnités pour cause de maladie ou d’accidents (à conserver pour usage fiscal afin de démontrer qu’il ne s’agit pas de revenus imposables)

Reçus de taxes municipales, scolaires et d’eau pour un immeuble à revenus (duplex ou multiplex) (à conserver pour usage fiscal)

À CONSERVER PENDANT TOUTE LA DURÉE DE LA POSSESSION :

Factures de réparation d’appareils électroménagers, jusqu’à l’expiration des garanties sur la main-d’œuvre et les pièces

Factures de réparation d’automobile

Bail, conserver l’avis de modification remis par le propriétaire lors du renouvellement puisqu’il tient lieu de bail

Reçus de loyer, si vous payez comptant à conserver aussi longtemps que vous habitez au même endroit. Si vous payez par chèque aucun problème puisqu’il est possible d’obtenir une copie de votre chèque par votre banque

Contrat d’achat d’un terrain ou d’une maison

Titres de propriété, certificat d’arpentage ou de localisation

Contrat de rénovation, en cas de vente elles attesteront que des travaux ont été exécutés

Garantie de travaux de rénovation, à conserver les garanties écrites tant qu’elles sont en vigueur

Factures d’appareils électriques ou audio, d’électroménagers et autres bien coûteux (essentiel pour faire appliquer les garanties et aussi comme preuve d’achat pour les assureurs en cas de perte ou de dommages)

Contrat d’achat d’un véhicule ou d’une motocyclette

Quittance d’un prêt hypothécaire

Certificat de dépôt à terme, de REER, de placement ou d’obligations d’épargne, à conserver tant qu’ils ne seront pas échangés

Certificat de décès d’un proche à conserver au moins un an après la fin du règlement de la succession

Reçus de services (femme de ménage, laveur de vitre, déneigeurs … (important de les garder s’ils vous donnent droit au crédit d’impôt pour le maintien à domicile)

Polices d’assurance vie, assurance contre incendie, vol et responsabilité civile ou assurance médicaments à conserver aussi longtemps que les polices sont valides

À CONSERVER À VIE :

Cartes d’hôpitaux

Carnet de santé

Certificat de naissance

Diplômes et certificats d’études

Contrat de mariage, d’union civile ou d’union de fait

Jugement de séparation ou de divorce

Testament et acte de donation de biens

Simonne Laforest

Responsable des ateliers « Tous Azimuts »