Claude120pxPLAN D’ACTION DE LA C.J.R. POUR 2016-2017

En se référant au rapport du président à l’assemblée générale du 18 mars 2016, nous devons comme conseil d’administration faire en sorte que la C.J.R. devienne pour ses membres un lieu où il est agréable de vivre, de s’accomplir comme aîné et de partager son vécu avec des amis. Pour se faire, il nous appartient de développer un environnement accueillant, chaleureux, ouvert et inclusif.

Pour améliorer ses performances et répondre davantage à la croissance des besoins de ses membres, l’action de la C.J.R. doit s’articuler principalement autour de trois dossiers :

1- Améliorer le fonctionnement du conseil d’administration, la qualité des activités de la C.J.R., la performance des bénévoles et les mécanismes d’information aux membres : Revoir le fonctionnement du conseil d’administration, accueillir et impliquer les nouveaux membres, mettre en place des moyens d’information efficaces, conviviales et interactifs pour les membres, diversifier les activités et les rendre accessibles aux membres.

2- Consolider la gestion administrative des opérations : mettre en place un processus de gestion des opérations, clarifier et consolider les rôles des coordonnateurs et des responsables d’activité, promouvoir la connaissance des droits et responsabilités des administrateurs, des responsables d’activité et des membres et en assurer le respect, valoriser la contribution des bénévoles, assurer la relève des administrateurs, des responsables d’activité et des bénévoles.

3-Mettre en place pour les membres, un environnement accueillant, chaleureux, ouvert et inclusif : Développer le sentiment d’appartenance, promouvoir l’utilisation des talents de chacun pour leur épanouissement et la réalisation de projets novateurs et durables, permettre à ses membres de demeurer actifs et de vieillir dans la dignité, consolider. L’action du comité milieu de vie, comité valorisation des bénévoles et du comité VAD.

Je fais appel à la créativité et à l’engagement des membres, des bénévoles et des administrateurs pour trouver ensemble des solutions constructives qui permettront aux membres de rester actifs et de contribuer au développement de notre organisation et au mieux-être de notre communauté.

Claude Charbonneau, Président