Claude120pxMOT DU PRÉSIDENT

L’aîné vient à la C.J.R. d’abord pour participer à une activité. Ce qu’il cherche dans une activité, c’est avoir du plaisir. Nous constatons que selon les résultats de la cueillette de données faite dans le cadre du programme de recherche-action participative « pour un vieillissement actif dans la dignité », des membres voient la C.J.R. comme un organisme de loisirs. D’autres la perçoivent comme un milieu d’appartenance, de partage et d’amitié. Ces perceptions ne sont pas contradictoires. Elles se situent dans un continuum de participation.

Par sa programmation dynamique et diversifiée, la C.J.R. assiste ses membres dans leur démarche d’un vieillissement en santé. Ces derniers veulent rester des citoyens actifs et réaliser leur potentiel de bien-être physique, social et mental tout au long de leur vie. Dans cette quête de recherche de plaisir par ses membres, la C.J.R. se doit de créer un environnement où ceux-ci pourront avoir du plaisir ensemble.

Les observations que j’ai reçues des membres pour les activités de l’automne 2015 sont très positives malgré l’état du local du 8255, boul. Henri-Bourassa et ce pour l’ensemble des activités. Les membres semblent très satisfaits.

Nous vous soulignons qu’il faut renouveler votre carte de membre 2016 pour vous inscrire à une activité de la session d’hiver 2016. Le 6 janvier, nous vous invitons à 10 h 30 au sous-sol de l’église Saint-Jérôme pour l’inscription aux activités de l’hiver. Une programmation d’activités diversifiées vous attend.

Le comité sur le milieu de vie vous propose pour l’hiver des Lundis PM à compter du 11 janvier 2016 au 8255, boul. Henri-Bourassa local 110. La C.J.R. invite d’une façon personnalisée ses bénévoles pour souligner leur contribution lors d’un 5 à 7, le vendredi 22 janvier au Centre communautaire Bon-Pasteur. Le 1er février 2016, la C.J.R. poursuivra ses activités au nouveau Centre communautaire du Plateau, 8815, avenue Jean-Paquin. Enfin, le vendredi 18 mars 2016, la C.J.R. tiendra son assemblée générale annuelle à 17 h 30 au Centre communautaire du Plateau. Nous comptons sur votre disponibilité, votre compétence et votre engagement pour assurer la relève au conseil d’administration.

La C.J.R est dans son milieu un organisme dynamique et innovateur pour développer et maintenir la qualité de vie de ses aînés. Si elle obtient de tels résultats, c’est grâce à l’engagement constant des administrateurs, des responsables d’activités, des bénévoles et des membres qui ont à cœur sa réussite.

Je remercie tous les administrateurs, les responsables d’activités et les bénévoles pour leur contribution à la réussite de la C.J.R. et les membres pour leur participation constructive et leur engagement constant dans son action. Je souhaite sincèrement à tous la paix, la joie et le bonheur de vivre pleinement le moment présent.

Claude Charbonneau, Président